jeudi 28 mars 2013

Quel est l'état de notre ville ?


Je me soucie de l’état de ma ville car celui-ci est de plus en plus préoccupant. 

Château-Thierry stagne depuis de nombreuses années dans un gouffre économique et social qui annihile partiellement le dynamisme de l’ensemble du Sud de l’Aisne. 

Le taux de chômage n’en finit plus d’augmenter, la colère des habitants se fait de plus en plus entendre et rien ni personne ne semble les prendre en considération. 

Que faire ? 


Que faire pour que notre si belle ville, chargée d’histoire et gorgée de charme, puisse reconquérir la place qu’elle se devrait d’avoir dans notre département, voire dans notre pays ? 

Le différents travaux effectués ou en passe de l’être me laissent songeur, pas vous ? 
Un grand nombre de castels sont du même avis en ce qui concerne l’aménagement de la chaussée. La mise en place de giratoires n’est pas une priorité. Certes, ceux-ci permettent de fluidifier la circulation des automobilistes et donc améliorent quelque peu le cadre de vie à Château-Thierry. 

Mais aujourd’hui, et plus particulièrement depuis les années 2000, le contexte n’est pas propice à des travaux d’une telle futilité. Un rond-point n’est pas indispensable. L’embellissement n’est pas indispensable. Tout le contraire d’un travail, d’un toit, ou d’une assiette pleine à chaque repas. 


Alors comment expliquer les choix de la municipalité en matière de développement ? 
Sommes-nous les seuls à s’alarmer ? Voient-ils vraiment ce qu’il se passe actuellement ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter. Ensemble, les débats doivent prendre de la hauteur.