jeudi 18 avril 2013

Ma vision future de Château-Thierry

Aujourd'hui, nombreux sont les castels qui pensent que la ville est dans l'obligation de changer. 

A juste titre, ceux-ci sont convaincus qu'un pas en avant est nécessaire pour envisager un meilleur avenir.  

Je suis de ceux-là.


Cela fait beaucoup trop de temps que notre ville n'évolue pas. Au delà des travaux qui ont fluidifié le trafic automobile et des divers projets réalisés depuis plusieurs années, le constat global des changements n'est pas extrêmement positif. 

Le pays change. Notre ville change. Personne ne peut prétendre que la vie est simple à l'époque actuelle.  La crise économique prend de l'ampleur jour après jour,  l'ensemble des citoyens peine à joindre les deux bouts en fin de mois et certains se retrouvent dans l'obligation de mettre la clés sous la porte. 

Le devoir des élus est de faire face à ces marasmes. 
Chacun sait qu'un élu ne peut renoncer aux responsabilités qui lui incombent. 

Il est possible d'améliorer significativement la qualité de vie à CT. Un écoute régulière et attentive de l'avis des castels quant à leur territoire, ainsi que des études de faisabilité plus approfondies pour chaque projet sont des choses simples à réaliser. Cela pourrait déjà être une belle avancée pour se projeter dans le futur. 

Je suis convaincu qu'une si belle ville peut aisément devenir un poumon de la région picarde. Nous possédons tous les atouts, et aujourd'hui, les cartes sont dans nos mains. 

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord. Nous avons de très beaux atouts dans notre ville mais ils ne sont malheureusement pas bien exploités.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter. Ensemble, les débats doivent prendre de la hauteur.